26.5 C
Libreville
dimanche, 16 juin 2024

Logements sociaux : Le CTRI, la SEEG et la SNI procèdent à la mise en service du poste de transformation 630kVa à la cité estuaire.

Le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI), la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) et la Société Nationale Immobilière ( SNI) ont procédé conjointement ce 23 mai 2024 à la mise en service du poste de transformation qui va assurer l’alimentation en électricité de la « Cité Estuaire » dans la commune de Ntoum.

Située au quartier Bikélé-Nzong, dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum, la « Cité Estuaire » héberge 315 logements dont 10 familles en détresse sociale, relogées par le CTRI. L’ensemble des maisons disposent de toutes les commodités requises en matière de fourniture en eau potable et en énergie électrique.

Les travaux effectués par la SEEG dans cette zone en expansion ont porté sur la réalisation des extensions du réseau électrique sur 2800 mètres, la pose des compteurs et la construction d’un transformateur d’énergie électrique d’une capacité de 630 kVa, financés à hauteur de 271 114 292 FCFA. Avec une contribution du CTRI de 55%, selon le capitaine Mario Dipendé, chargé du suivi des travaux.

Mise en service d’un compteur électrique@mediaposte

« Sur ce site des logements sociaux de Bikélé, on compte à peu près 600 familles. Jusqu’à présent, seule une partie des familles était connectée. Grâce au CTRI, à la SEEG et à la SNI, nous sommes parvenus à connecter le reste des familles, environ 300 familles, ce qui constitue une avancée considérable. »  A fait savoir le Directeur Général de la SNI Hermann Kamonomono

Dans le cadre du plan de riposte et dans le but de placer le client au centre des actions, la SEEG a installé une agence mobile au sein de la cité permettant ainsi aux nouveaux clients de souscrire à un abonnement en eau et électricité.

Une vue de la cité Estuaire@mediaposte

Une vue du poste de transformation@mediaposte

« La SEEG s’est inscrite dans l’accompagnement de ce projet car c’est la SNI qui est le maître d’œuvre. Comme nous allons avoir des abonnés dans ce lotissement, nous étions donc dans l’obligation morale d’accompagner la SNI. Les travaux se sont déroulés sur une période de deux mois et impactent positivement aujourd’hui les populations résidant sur ce site. » A indiqué le conseiller du Directeur Général de la SEEG Laurent Ngomo Ondo

La construction de la « Cité Estuaire » de Bikélé-Nzong par la SNI répond à l’engagement du CTRI à offrir de meilleures conditions de vie aux populations gabonaises.

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner