27 C
Libreville
vendredi, 14 juin 2024

Rassemblement et Action : La Jeunesse de la Nyanga est prête à accueillir le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma.

Dans l’intérêt de réserver un accueil chaleureux au Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma, dans la province de la Nyanga, la coordination des Jeunes pour la mobilisation a effectué dernièrement une tournée dans les six départements que compte la Nyanga.

En effet, il s’agissait pour cette coordination, composée des leaders des jeunes des six départements de la Nyanga, de s’y rendre dans chaque département afin non seulement de présenter le bureau provincial, mais aussi d’installer les sous-commissions pour impliquer activement les jeunes résidents dans l’organisation de l’arrivée du Chef d’État en terre Nynoise. 

Cette initiative louable au regard de l’intérêt qu’a suscité cette tournée qui a mis en avant la cohésion et l’inclusion des jeunes de la province de la Nyanga.

Une vue des jeunes venus assisté a la réunion

« Nous étions en tournée pour présenter le bureau provincial, installer des sous-commissions pour la mobilisation des jeunes, puis échanger avec les jeunes sur les différentes préoccupations à soumettre au Président de la transition sous forme de plaidoyer de la jeunesse Nynoise », a fait savoir  Upsonne Boussa Koumba, Président de la Coordination des Jeunes.

De la Doutsila, Basse et Haute Banio, Mongo et la Douigny en passant par Moungoutsi, les jeunes étaient au rendez-vous pour non seulement réserver un accueil poignant au Président de la Transition, mais aussi pour participer sans exclusion à l’écriture de la nouvelle page de la Nyanga sous l’ère de la Transition politique.

Ici Upsonne Boussa Koumba, Président de la Coordination des Jeunes

Une vue des jeunes de Tchibanga avant le début de la réunion

Soulignons que cette tournée des Jeunes est à l’initiative du Bureau Exécutif du Comité d’Organisation présidé par M. Pierre Alain Mounguengui, soutenu le Ministre Jonathan Igoumba, qui n’a ménagé aucun effort pour rendre possible cette activité des jeunes, estimant que celle-ci serait un maillon fort de la réussite du séjour du Président de la transition dans la Nyanga.

Comme disait Nelson Mandela : « tout ce qui est fait pour moi sans moi  est fait contre moi ». Ainsi, les jeunes de la Nyanga sont au rendez-vous de l’histoire et comptent jouer leur partition. L’ambiance est forte dans la Nyanga, l’engagement des jeunes dans ce Comité d’Organisation témoigne de la mobilisation et de l’unité des jeunes de la Nyanga.   

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner