28.6 C
Libreville
dimanche, 19 mai 2024

Gabon : Le Dialogue National Inclusif (DNI) célèbre notre histoire, notre culture et nos traditions.

Au-delà des débats et échanges politiques, économiques, environnementaux, etc., en commissions et sous-commissions, le Dialogue National Inclusif (DNI) qui se tient au stade d’Agondjé offre aussi une célébration vibrante de notre passé, notre identité culturelle et nos traditions ancestrales.

Au-delà des couloirs empreints d’enjeux décisionnels, le DNI offre un espace unique pour se reconnecter avec nos racines, grâce à la participation active des acteurs culturels et des peuples autochtones. Leurs expositions captivantes et leurs prestations artistiques traditionnelles transportent chaque jour les participants dans un voyage intemporel, leur permettant de découvrir ou redécouvrir les trésors enfouis de notre patrimoine culturel.

Les symboles forts, les récits poignants et la diversité des expressions artistiques présents depuis le début de cet événement suscitent l’admiration et l’enthousiasme de l’assemblée diverse qui se rassemble pour l’occasion. Chaque acte, chaque exposition, chaque performance est un rappel poignant de la richesse de notre Histoire commune et de la nécessité de préserver et valoriser nos traditions pour les générations à venir.

Le Dialogue National Inclusif renforce non seulement les liens entre les participants, mais souligne aussi l’importance de la culture et de la tradition dans la construction de notre identité nationale. En célébrant nos origines et en honorant nos ancêtres, nous affirmons notre engagement à préserver et transmettre notre patrimoine culturel, véritable pilier de notre unité et de notre diversité.  

Pierre Boutamba

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner