25 C
Libreville
samedi, 20 juillet 2024

Habitat/ Vers un logement accessible pour tous : la SNI et Shelter Afrique prévoient de construire 1000 logements.

Avec la signature des lettres d’intention entre la Société Nationale Immobilière (SNI) et la Banque de Développement Shelter Afrique, un nouvel horizon s’ouvre pour le secteur du logement au Gabon.

Ce partenariat signé le 11 juin dernier à Kigali marque le début d’une collaboration fructueuse visant à répondre aux besoins en logement des Gabonais. En effet, l’accord prévoit le financement d’un programme de construction de 1000 logements, la mise en place d’un programme de viabilisation de terrains et la création d’un fonds de logement pour les travailleurs du secteur public et privé à revenus modestes.

Ces initiatives, destinées à faciliter l’acquisition de logements abordables, illustrent l’engagement des deux parties à promouvoir l’accès à un logement décent pour tous les Gabonais. La concrétisation de cette collaboration a été saluée par le Vice-Premier Ministre en charge de la Planification, Barro Chambrier, lors de la signature des accords à Nairobi au Kenya.

À cet effet, Barro Chambrier a souligné l’importance de cette collaboration, vu le développement qui va être apporté dans le secteur immobilier au Gabon. Ainsi, cette avancée s’inscrit parfaitement dans la vision du Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui vise à faire du logement décent une réalité.

Ce partenariat renforce l’engagement du gouvernement conduit par Raymond Ndong Sima à améliorer les conditions de logement des populations Gabonaises et témoigne de sa volonté d’œuvrer pour un habitat de qualité accessible à tous.

Pierre Boutamba

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner