25 C
Libreville
samedi, 20 juillet 2024

Gabon / Foire aux poissons les 21 et 22 juin 2024 : 120 tonnes de poisson vendues au prix unique de 800 FCFA le kilogramme.

Dans le cadre de sa stratégie de lutte contre la vie chère au Gabon, le gouvernement a décidé d’organiser une foire aux poissons les 21 et 22 juin 2024 dans le Grand Libreville. Cette annonce a été faite le jeudi dernier à la suite d’une réunion tenue entre le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Jonathan Ignoumba, et le ministre de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi, à l’Immeuble Arambo.

L’objectif de cette initiative est de vendre 120 tonnes de poisson à un prix unique de 800 FCFA le kilogramme, dans le but de permettre aux populations de se procurer du poisson frais à un coût abordable. La foire se déroulera dans divers endroits du Grand Libreville, notamment au Capal, La Républicaine, La Mairie de Bikélé, Sotrader-Lac bleu et au Rond-point de Nzeng Ayong.

Le ministère de l’Agriculture, de l’Élevage, de la Pêche et celui de l’Économie et des Participations, en partenariat avec la société IB FISH-Gabon, filiale du groupe burkinabé Ebomaf, reflète l’engagement du gouvernement gabonais à trouver des solutions concrètes pour contrer les effets de la vie chère dans le pays. En offrant aux citoyens la possibilité d’acheter du poisson à un prix avantageux lors de cette “Foire aux poissons”.

Cette foire aux poissons, prévue pour le week-end prochain, promet d’être une occasion unique pour les Gabonais de bénéficier de produits de la mer à un tarif exceptionnel. Cette démarche, sous la forme d’un événement commercial, témoigne de la volonté gouvernementale de prioriser le bien-être et les besoins alimentaires de la population.

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner