28.6 C
Libreville
dimanche, 19 mai 2024

Libreville swing : La 39e édition de l’Open de Golf en vedette.

La 39e édition de l’Open de Golf de Libreville s’apprête à accueillir une centaine de golfeurs professionnels et amateurs venant de 12 nationalités différentes. Prévu du 16 au 20 mai 2024 au club de Mindoubé, cet événement sportif annuel promet une compétition de haut niveau et des moments inoubliables pour les passionnés de golf.

Avec déjà 95 inscriptions enregistrées, dont des joueurs venant de pays tels que le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Maroc, ou encore la France, l’Open de Golf de Libreville rassemble l’élite du golf africain sur les greens prestigieux de la capitale gabonaise. Les dotations, totalisant 30 millions de Francs CFA, sont attribuées équitablement aux hommes et aux femmes, démontrant ainsi l’engagement pour l’égalité dans le sport.

Au-delà de sa dimension compétitive, cet événement revêt également une importance économique et touristique pour le Gabon. En effet, l’Open de Golf de Libreville constitue une occasion unique de mettre en valeur les atouts du pays, de favoriser le développement du tourisme et de générer des entrées de devises significatives.

La Fédération de Golf du Gabon, forte de près de 400 adhérents, œuvre pour promouvoir ce sport auprès des jeunes Gabonais en organisant des activités d’initiation et en offrant des conditions spéciales aux nationaux. Cette démarche vise à former une nouvelle génération de golfeurs et golfeuses talentueux pour l’avenir. 

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner