28.6 C
Libreville
dimanche, 19 mai 2024

Élection présidentielle au Tchad : Mahamat Idriss Deby en tête avec 61,03% des voix, selon les résultats provisoires de l’ANGE.

Les résultats provisoires publiés par l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE) au Tchad indiquent une avance significative de Mahamat Idriss Deby dans la course à la présidence.

Avec un soutien de 61,03% des électeurs, le fils du défunt président Idriss Deby semble être en bonne voie pour remporter l’élection présidentielle. De l’autre côté, Succes Masra recueille 18,53% des voix, loin derrière le candidat en tête. La population tchadienne avait les yeux rivés sur ces résultats, qui marquent une étape clé dans le processus démocratique du pays.

Mahamat Idriss Deby, en tant que candidat du parti au pouvoir, semble bénéficier d’un soutien conséquent à travers le pays. En revanche, Succes Masra, représentant de l’opposition, n’a pas réussi à rassembler un nombre important de votes pour contester sérieusement la suprématie de son adversaire.

Ces chiffres préliminaires ne sont toutefois que le début du processus électoral. Des vérifications supplémentaires seront certainement effectuées avant l’annonce officielle des résultats définitifs. En attendant, la tension politique reste palpable au Tchad, avec l’attente de la proclamation officielle du vainqueur de cette élection présidentielle hautement disputée.  

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner