26 C
Libreville
dimanche, 16 juin 2024

Transport : Les taximans qui continuent d’augmenter les prix des trajets seront réprimés dixit J.R Menié

Le président du Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (SYLTEG), Jean Robert Menié a prévenu les taximans membres de son organisation, d’éventuelles sanctions dans le cas où ces derniers continueraient d’augmenter les tarifs des trajets de transport dans le grand Libreville.

Car malgré la levée totale des mesures de restriction relatives à la lutte contre le Covid-19 par Ali Bongo Ondimba, certains taximans, continuent à augmenter le prix des trajets.

« Le gouvernement a décidé de passer par des mesures de répression à partir de la semaine prochaine ; mandat nous a été donné de sensibiliser, faites comme on vous le dit : baissez les prix parce que le nombre de places est revenu à la normale », a déclaré Jean Robert Menié président de SYLTEG.

Pour rappel ; les restrictions relatives au Covid-19 avaient imposé aux taximen et autres transporteurs de limiter les places. Une manière de respecter les mesures barrières pour minimiser les risques de contamination à la pandémie.

En effet, cette avait conduit à une flambée des prix du trajet qui était passé du simple au double. Une distance qui tarifait à 100 FCFA selon le prix homologué coûtait maintenant 300 FCFA ou 500 FCFA aux heures de pointe.

« Ne regardez pas l’appât du gain, les amis, regardez aussi les difficultés de ces populations que nous transportons », a indiqué Jean Robert Menié.

La rédaction

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner