Lancé dans le cadre des manifestations qui commémorent la fête nationale du Gabon, la Baie des Rois de Libreville, abrite depuis jeudi dernier, l’organisme d’un événement social, artistique et culturel. Cet événement dénommé « Festival de l’Indépendance » a pour objectif de valoriser le riche patrimoine de la diversité gabonaise.
Depuis son lancement, l’événement enflamme les différentes couches sociales (enfants et adultes) de la société gabonaise qui s’y rend pour découvrir les divertissements qui fondent son attractivité. En effet, hier vendredi, le public a eu droit à une prestation de « battles » de DJ.
Un concours de « mixeurs » de son couronné par la récompense aux meilleurs. Dont la somme de 500 000 frs pour le premier, 250 000 frs out le second et 150 000 frs pour le troisième. Le reste des participants se sont contentés d’une prime d’encouragement de 20 000 frs chacun.
Suivi de la prestation sur scène d’articles renom dont le célèbre « l’oiseau rare ». « L’organisation de ce festival est pour marquer le patriotisme qui est le nôtre, la solidarité, l’unité nationale et notre amour commun pour le Vert-Jaune-Bleu. Nous sommes à notre mois d’anniversaire, et donc il fallait marquer le temps », a pour sa part, déclaré Franck-Stéphane Dibault dit « Franck Baponga », Directeur général des arts et spectacles au Ministère de la culture et des arts pour rappeler l’importance de l’évènement.
Thierry Mocktar