25 C
Libreville
samedi, 20 juillet 2024

Falsification de conclusion du DNI : Murielle Minkoue Mezui, épouse Mintsa-Mi-Owono pointée du doigt.

Une onde de choc secoue les populations  suite aux révélations de l’activiste Bernard Christian Rekoula, Commissaire au Dialogue National Inclusif (DNI), impliquant une manipulation de conclusions dans le rapport remis au Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema.

Cette affaire éclabousse la ministre de la Réforme des Institutions Murielle Minkoue Mezui, Epouse Mintsa-Mi-Owono accusée par le commissaire du DNI d’avoir introduit de fausses conclusions attribuées aux membres de la commission. Les allégations de manipulation et de falsification du rapport des conclusions du DNI viennent jeter une ombre sur la sincérité et l’intégrité du processus de réforme en cours au Gabon.

Les déclarations de Bernard Christian Rekoula mettent en lumière les pratiques politiques douteuses et soulèvent des interrogations quant à la transparence des décisions prises lors du Dialogue National Inclusif. La crédibilité du DNI est remise en question, ainsi que la fiabilité des résolutions émises lors des discussions. La révélation de cette manipulation politique met en évidence les tensions internes et ravive les dissensions au sein de la commission.

Il est impératif que la lumière soit faite sur cette affaire et que des mesures strictes soient prises pour identifier les responsables de cette tromperie. Les citoyens gabonais ont légitimement droit à la transparence et à l’honnêteté de la part de leurs dirigeants. Les membres de la commission visée par les accusations doivent réagir promptement et publiquement pour rétablir la confiance ébranlée par ces révélations.   

Pierre Boutamba

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner