27 C
Libreville
samedi, 15 juin 2024

Foire agricole de Novi Sad en Serbie : Inspirations pour le secteur agricole Gabonais.

Une délégation ministérielle gabonaise, conduite par Raymond Ndong Sima, séjourne, depuis le lundi 20 mai écoulé à Belgrade, la capitale de la République de Serbie.

Le chef du gouvernement a eu un tête-à-tête avec son homologue serbe, Milos Vucevic. Les deux personnalités ont notamment évoqué des sujets d’intérêt commun entre les deux pays. L’agriculture, les infrastructures routières et les NTIC, objets de cette visite de travail, ont occupé une place de choix dans les échanges.

« Le Gabon entend s’inscrire dans le respect mutuel qui caractérise les relations normales entre pays. Nous voulons nous inscrire dans une démarche de respect de nos relations anciennes », a indiqué Raymond Ndong Sima.

Dans le domaine de l’agriculture, le Gabon veut également s’inspirer de la technologie de ce pays. C’est dans cette optique que la délégation gabonaise a visité hier, mardi 21 mai 2024, la 91ème édition de la foire agricole de Novi Sad.

Une délégation gabonaise dont fait partie Jonathan Ignoumba, le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche. En effet, cette visite a permis à ce dernier de voir de nombreuses innovations et expériences dans le domaine agricole à travers divers stands. Cette foire agricole donne l’opportunité à la partie gabonaise de nouer plusieurs accords de coopération agricole.   

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner