26 C
Libreville
mercredi, 9 juillet 2025

Enquête présumée de blanchiment d’argent : Pascaline Bongo Ondimba serait-elle victime d’un acharnement ?

Pourtant blanchie en mars 2024 dans le ténébreux dossier des Biens mal acquis qui a fait la renommée des médias occidentaux dont ceux français, Pascaline Bongo Ondimba serait, de toute évidence, la cible d’un nouvel acharnement de la part de certains acteurs d’une justice hexagonale instrumentalisée à l’encontre des intérêts de l’ancienne famille présidentielle.

Selon les faits, l’aînée de la fratrie du défunt président gabonais Omar Bongo Ondimba serait mise en accusation pour transfert d’argent (entre 10 et 11 millions d’euros) vers des comptes personnels  à Hong-Kong à travers une société écran dont l’affaire remonterait en 2015. La réaction du conseil de la mise en cause, Me Corinne Dreyfus Schmidt, n’a pas tardé pour révéler un flou et un vide dans ce nouveau dossier qui vise le dénigrement.

Une affaire qui, d’après de nombreux analystes, est une volonté de nuisance. Que chercherait donc la justice française en procédant à ce nouvel acharnement contre cette personnalité gabonaise alors que le dossier dit des Biens mal acquis serait clos avec le verdict rendu en mars 2024 ?

Beaucoup y voient plutôt un acte de nuisance visant à ternir l’image du défunt président gabonais dont le peuple fidèle à la doctrine à les yeux rivés les objectifs de la Ve République.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner