27 C
Libreville
vendredi, 14 juin 2024

Gabon-Présidentielle 2023 : Pierre-Claver Maganga Moussavou et l’escalade de violence.                      

Candidat déclaré à l’élection présidentielle 2023, et président d’un parti politique de l’opposition – en l’occurrence le Parti social social démocrate (PSD) – l’ancien Vice-président de la République Pierre-Claver Maganga Moussavou qui a l’ambition d’être le futur président (?) du Gabon, ne cache plus son intention après plusieurs échecs.

Dont le prochain scrutin sera la cinquième tentative du genre à son l’escarcelle après trois décennies d’espoirs perdus et infructueuses. Quid à faire usage d’actes réprimandables. Comme le relève une publication en date du 25 mars de nos confrères du journal en ligne Topinfosgabon.ga”.            

En précampagne dans le sud du pays, l’ancien Vice-président de la République et ses sympathisants qui ont prévu organiser un meeting dans la localité de Lébamba dans la Ngounié se verront confronté à une forte intempérie.

Ce qui obligera ces derniers d’être des auteurs d’actes de vandalisme et d’intrusion illégale au gymnase du général Flavien Nzengué Nzoundou, membre du parti au pouvoir et propriétaire de l’infrastructure. Selon notre confrère, les fortes pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers temps dans le pays ont empêché Pierre-Claver Maganga Moussavou et les de tenir leur meeting au stade municipal qui leur avait été accordé.

Au lieu d’un report, ils ont simplement décidé de délocaliser le meeting vers le gymnase en brisant les chaînes qui ferment l’entrée de la structure privée. C’est d’ailleurs sous les feux des projecteurs des phares de véhicules postés à l’entrée que le leader du PSD va tenir son adresse à l’endroit des siens. Et dans une enceinte dont l’accès ne leur avait pas été accordée.             

Il a été pour de nombreux militants du Parti démocratique gabonais (PDG), au pouvoir, de constaté que cet acte est une provocation de plus de Pierre-Claver Maganga Moussavou à leur égard. Il a fallu que le propriétaire des lieux vandalisés intervienne pour appeler ses sympathisants à la retenue et au calme afin de ne pas répondre aux actes du leader du Parti social-démocrate.

Judicaël Ontala

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner