28.6 C
Libreville
dimanche, 19 mai 2024

Gabon: une semi-remorque termine sa course les quatre roues en l’air à Lambaréné .

Un énième accident de circulation s’est produit sur la nationale 1 au village Mitonè, situé à environ 1 km de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. L’accident implique la société Olam, d’autant plus qu’il s’agit d’un mastodonte transportant la marchandise, notamment les bidons d’huile raffinés de ladite entreprise.

Le mastodonte à bord duquel avait pris place Jules Ikania Lebamba, 41 ans, est conduit par Mohamed Doumbia Mogote, 30 ans. Tous gabonais. Le premier cité s’en est sortie avec deux doigts de la main gauche fracturés. Alors que le principal auteur n’en ait rien eu.

En provenance de l’usine de raffinerie Olam de Lambaréné, où il avait chargé à tri bord la marchandise constituée essentiellement des bidons d’huile raffinée, le gros-porteur a terminé sa course les quatre roues en l’air à la hauteur de Mitonè, bourgade située à approximativement 1 km de Lambaréné.

Le jour des faits, à 17 h, après avoir fait son chargement, Mohamed et son boy vont prendre la route dans le sens de Lambaréné – Bifoun.

Ainsi, après avoir gravi la montagne, le conducteur du conteneur de 40 pieds et pourtant surchargé a ouvert les vannes pour amorcer une descente tournant en gauche. Sauf qu’il ignorait ce qui devrait arriver. Une source proche du tribunal de première instance de Lambaréné confirme que le conducteur a perdu le contrôle de son engin suite à l’excès de vitesse.

Propos corroboré par le boy conducteur qui a laissé entendre que sur les huit (08) vitesses du camion, ils sont descendus à la sixième vitesse, cependant, le conducteur évoque la défaillance mécanique. Une thèse rejetée, d’ailleurs, par les éléments de la gendarmerie centrale, venus pour le constat d’usage. Lesquels ont empêché les villageois de se servir à volonté.

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner