25 C
Libreville
samedi, 20 juillet 2024

Gabon / Formation textile à Nkok : Arise IIP et le gouvernement lancent un programme de formation de 500 jeunes.

Arise Integrated Industrial Platforms (Arise IIP) et le gouvernement gabonais ont récemment annoncé leur collaboration pour lancer un programme de formation textile novateur au sein de la Zone d’Investissement Spéciale de Nkok.

Cette initiative ambitieuse vise à former 500 jeunes Gabonais âgés de 18 à 35 ans, mettant ainsi en avant un engagement fort envers le développement des compétences locales et la croissance de l’industrie textile au Gabon.

Ce programme de formation, d’une durée de douze mois, offrira aux participants un mélange équilibré de connaissances théoriques et pratiques, visant à les préparer à répondre aux demandes croissantes du secteur textile. Les candidats intéressés peuvent postuler auprès du Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE) ou à cette adresse recrutement.textile@arisenet.com et arespnpe2@gmail.com entre le 20 juin et le 15 juillet 2024.

En mettant l’accent sur l’autonomisation des jeunes et le renforcement de la main-d’œuvre nationale, Arise IIP et le gouvernement montrent leur détermination à investir dans l’avenir du pays. Cette collaboration stratégique s’inscrit dans une vision plus large de soutien à l’industrie textile au Gabon et de promotion d’une croissance économique durable à travers le continent africain.

Les critères de sélection pour ce programme incluent la nationalité gabonaise, l’âge requis, les compétences en français, l’inscription au PNPE et la soumission des documents demandés avant la date limite. Les candidats retenus bénéficieront d’une allocation durant toute la durée de la formation, grâce à un partenariat solide avec le PNPE.

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner