25 C
Libreville
samedi, 20 juillet 2024

WWF Gabon et GSEZ : Main dans la main pour la conservation.

Le mercredi 26 juin 2024, une étape importante a  du FondsLe Mondial pour la Nature (WWF) Gabon et la Zone Économique Spéciale du Gabon (GSEZ).

Cet accord vise à renforcer la conservation, la restauration et la gestion durable des écosystèmes, des Unités de Gestion Forestière, ainsi que la gestion des déchets plastiques dans les zones économiques spéciales.

Le Gabon, célèbre pour ses vastes étendues forestières couvrant près de 88% de son territoire, abrite uneété franchie dans la protection de l’environnement de notre pays avec la signature d’un accord de collaboration entre le Bureau de Programme biodiversité exceptionnelle, dont une grande population d’éléphants de forêt, de gorilles des plaines et de chimpanzés.

Cette collaboration entre le WWF Gabon et la GSEZ s’inscrit dans une vision commune de protection de cet environnement unique et de soutien aux communautés locales qui en dépendent.

Sur le plan social, cet accord prévoit des mesures visant à développer le potentiel des parties prenantes impactées par les activités de la GSEZ, tout en mettant en place des garanties pour leur bien-être économique et social.

En parallèle, sur le plan environnemental, des actions concrètes seront entreprises, telles que la surveillance des forêts par satellite, la conservation de la biodiversité, la promotion des services écosystémiques et le soutien financier à des initiatives environnementales.

Ce partenariat inédit entre le WWF Gabon et la GSEZ témoigne de l’importance de la collaboration entre les acteurs de la conservation et du développement économique pour assurer un avenir durable pour le Gabon.

En unissant leurs forces, ces deux entités ouvrent la voie à des projets novateurs destinés à préserver l’environnement, protéger la faune sauvage et promouvoir un développement respectueux de la nature et des communautés locales. 

Sofia 

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner