25 C
Libreville
dimanche, 21 juillet 2024

Gabon : FMCT et CFEP Bois/BTP s’engagent pour l’excellence dans les métiers du bois et du bâtiment.

La Façade Maritime du Champ Triomphal (FMCT) et le Centre de Formation et d’Enseignement Professionnels aux Métiers du Bois, du Bâtiment et des Travaux Publics de N’Kok (CFEP Bois/BTP) ont récemment signé une convention de partenariat visant à renforcer les liens entre le secteur de la formation et celui de l’industrie au Gabon. Cette collaboration prometteuse ouvre de nouvelles perspectives pour les jeunes gabonais intéressés par les métiers du bois, du bâtiment et des travaux publics.

Lors de la cérémonie de signature qui s’est tenue le 27 juin 2024 au siège du FGIS et de ses filiales à la Baie des Rois, divers engagements ont été pris pour favoriser la formation, l’apprentissage et l’insertion professionnelle des étudiants du CFEP Bois/BTP. FMCT s’engage à offrir des places d’apprentissage, d’alternance et de stages, tout en participant à la révision des programmes de formation en accord avec les besoins du marché.

De plus, des programmes de perfectionnement seront mis en place pour les formateurs, garantissant ainsi un enseignement de qualité et en phase avec les exigences du secteur.

La promotion des métiers du bois, du bâtiment et des travaux publics occupe une place centrale dans ce partenariat. Des actions seront organisées pour valoriser ces métiers et susciter des vocations parmi les jeunes gabonais. De plus, des projets de recherche seront co-financés pour encourager l’innovation et le développement de nouvelles compétences dans le secteur.

Un aspect crucial de cette collaboration est l’intégration des principes de développement durable dans les offres de formation et les projets communs. En sensibilisant les étudiants à ces enjeux, FMCT et CFEP Bois/BTP contribuent à former une génération de professionnels conscients des défis environnementaux et capables de proposer des solutions durables.

Emmanuel Edane, Directeur Général de FMCT, a souligné l’importance de cette initiative pour « les jeunes étudiants gabonais. En offrant des opportunités d’apprentissage pratique et en favorisant l’engagement des jeunes dans le monde du travail, ce partenariat vise à créer un véritable impact sur l’économie locale et à valoriser les ressources du pays ».

En réunissant leurs forces et leurs savoir-faire, FMCT et CFEP Bois/BTP s’engagent à contribuer activement au développement socio-économique du Gabon. Ce partenariat novateur marque le début d’une collaboration fructueuse visant à former une main-d’œuvre qualifiée, responsable et prête à relever les défis du secteur du bois, du bâtiment et des travaux publics dans le pays.

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner