28.6 C
Libreville
dimanche, 19 mai 2024

Gabon / réhabilitation de la route de Bambouchine : les populations boudent la société adjudicataire Gfra BTP.

Mardi dernier les populations du quartier Bambouchine se sont réunies autour du chef de leur quartier afin de mettre en place un comité de suivi des travaux de la route dans leur zone. Au cours de cette réunion, il a été évoqué le manque d’expertise de la société en charge de ce chantier. 

Les populations de Bambouchine autour du chef de quartier @ mediapostegabon

Les populations du quartier Boumbouchine dans le 6e arrondissement de Libreville sont dépourvues de tout ou presque. Pas d’eau, pas d’électricité, pire encore, pas de route praticable en toutes saisons. Une problématique conduisant les populations à se battre becs et ongles pour rallier d’autres points de la capitale.

Pour remédier à cette situation, la société Gfra BTP a obtenu le marché de la réhabilitation de la voie, mais il s’avère que celle-ci brille par son amateurisme flagrant. Manque d’expertise, de clarté dans l’exécution de ses travaux au vu du rendu sur le terrain, avant d’abandonner le chantier sans dire mot, il y a de cela trois (3) ans.

Grand a été l’étonnement des populations de voir le retour de ladite entreprise, après le passage de Sylvia Bongo et du président de la République dans cette partie de la capitale gabonaise. Une réapparition qui suscite la colère des populations refusant catégoriquement de ne plus avoir à faire avec cette structure.

« Nous avons été surpris de voir la société qui a fait trois (3) années à creuser les bourbiers, notamment Gefra, revenir demander au chef du quartier qu’il mette à leur disposition un comité de suivi », explique Telesphore Edou.

Ce concitoyen s’interroge ensuite, si cette société n’a pas suffisamment prouvé ses limites en faisant revenir cette entreprise là où elle a échoué royalement auparavant. Cela dit, les populations de Bambouchine aimeraient désormais que ce chantier soit confié à une société dont la compétence ne souffre d’aucune ambiguïté.   

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner