30 C
Libreville
vendredi, 12 avril 2024

Vie associative : Facteur 4 (F4) remercie le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema pour la nomination d’Alexandre Barro Chambrier.

Cérémonie de remerciements à l’égard du Président de la Transition, Chef de l’État, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, le samedi 30 mars 2024,  pour avoir nommé Alexandre Barro Chambrier au poste prestigieux de Vice-premier Ministre, Ministre de la Planification et de la Prospective. Cette rencontre a été organisée par la Coordination Générale des Mouvements Associatifs du 4e arrondissement et ses environs, Facteur 4 (F4), au Terrain de basket de la Cité Awendje sis dans la Commune de Libreville.

C’est en présence des responsables du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) que des dizaines de femmes et d’hommes se sont rassemblés pour exprimer leur gratitude envers le Président de la Transition, reconnaissant en Alexandre Barro Chambrier un digne représentant de leur arrondissement en particulier, et du Gabon tout entier en général, élevé au rang de deuxième personnalité du gouvernement de la transition.  

Ce rassemblement a été un moment de réjouissances et de reconnaissance du combat politique mené depuis plusieurs années. Ravis depuis l’annonce de sa nomination, les membres de Facteur 4 (F4) ont tenu a exprimé leur satisfaction envers les plus hautes autorités, en tête desquelles le Président de la transition, le Général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, pour avoir reconnu le sacrifice de ce digne fils du pays.

Différents intervenants ont pris la parole ; à l’exemple d’Alicia ADES NGUEMA, félicitant au nom de toutes les femmes, Alexandre Barro Chambrier pour sa nomination au poste de Vice-premier ministre, ministre de la planification et de la prospective. Elle lui a également réaffirmé leur soutien.

Jean Jacques ELLA, représentant les sages, a souligné les remerciements envers le Président de la Transition et le CTRI pour avoir libéré le Gabon en Août 2023. Il a également rendu hommage à ceux ayant dénoncé la gabegie et l’anarchie institutionnelle des régimes précédents, et ont payé de leur vie pour cela. 

Alexandre Barro Chambrier a pour sa part exprimé sa joie de voir une telle foule présente, et a rappelé qu’il ne s’agissait pas d’une réunion politique, mais plutôt d’une occasion de remerciements et de retrouvailles entre citoyens gabonais. Il a souligné l’importance de l’unité et du rassemblement du peuple gabonais pour réussir le processus de transition.

En conclusion, les personnes venues à cette rencontre ont démontré leur volonté à soutenir activement les initiatives visant à renforcer la stabilité politique, économique et sociale du pays aux côtés de leur leader Alexandre Barro Chambrier. 

Samuel Evan’s MISSEVOU

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansJ'aime
764SuiveursSuivre
656AbonnésS'abonner