30 C
Libreville
vendredi, 12 avril 2024

Gabon : Don de denrées alimentaires aux personnes vulnérables par la Fondation Mohamed VI des Ouléma Africains.

Le lundi 1er avril 2024, les sections de la fondation Mohamed VI des Ouléma Africains ont organisé une rencontre spéciale à la mosquée Hassan II de Libreville. Lors de ce rassemblement, un don de denrées alimentaires a été remis aux musulmans en Carême ainsi qu’aux personnes en situation de vulnérabilité. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des activités du mois sacré de Ramadan de cette année.

La cérémonie a été présidée par le bureau directeur des sections de la fondation Mohamed VI, conduit par l’IMAM Adjoint de la mosquée Hassan II, TIDJANI BABA GANA. Avant la remise du don, une prière a été effectuée pour marquer le début du mois sacré de Ramadan. Cette action avait pour objectif de répondre aux besoins de la communauté musulmane du Gabon, mais également de venir en aide à tous ceux ayant été identifiés au préalable comme étant dans le besoin. Qu’ils soient musulmans, chrétiens ou non religieux.

Une prière pour marquer le début du mois sacré de Ramadan

Pendant son discours devant l’assistance, l’IMAM Adjoint a exprimé sa reconnaissance envers Allah sans qui cela ne pouvait se produire. Ce dernier soulignant par la même occasion que cette cérémonie avait lieu dans une période bénie et que c’était vraiment une grâce. Il a également rappelé que cette action de solidarité était réalisée chaque année, tout en remerciant les bienfaiteurs, en particulier le roi Mohammed VI, créateur de ladite fondation dans le but d’aider les frères et sœurs musulmans du monde, en particulier au Gabon.

L’IMAM Adjoint a relevé le soutien de l’ambassade du Maroc et de son ambassadeur, l’ambassadeur Abdellah Sbihi qui apporte conseils et orientations à la fondation. Il a demandé aux participants de prier pour le roi, sa famille et pour qu’il continue à soutenir ces actions de solidarité.

Une vue des femmes musulmanes

L’IMAM Adjoint a indiqué que les bonnes actions ne sont jamais perdues. Au contraire, Allah ne les oublie jamais, aussi petites soient-elles. Il a expliqué que pendant le mois de Ramadan, chaque geste posé est multiplié et que même si l’on formule une intention d’aider les autres sans poser l’action concrète, on récolte déjà une récompense. Ainsi, cette action de solidarité pendant le mois de Ramadan est multipliée dans ses bénédictions et ses avantages spirituels. 

Samuel Evan’s MISSEVOU

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansJ'aime
764SuiveursSuivre
656AbonnésS'abonner