30 C
Libreville
vendredi, 12 avril 2024

Transformation spectaculaire du Carrefour Acae grâce à Mika Services.

Grâce à l’intervention de Mika Services, le carrefour Acae se transforme progressivement. L’objectif est de créer un espace de vie agréable pour les habitants de cette partie de la Commune de Libreville. Et pour répondre aux normes environnementales exigées par les autorités, un jardin municipal est en cour de création.

Situé dans le 5ème arrondissement de Libreville, le quartier ACAE est actuellement au centre de toutes les attentions. Les travaux d’aménagement et de rénovation du carrefour Acae sont réalisés par l’entreprise de BTP Mika Services, dirigée par Alain Claude Kouakoua, en présence du Délégué Spécial du 5ème arrondissement, Nkoghe Nze Arsene Edouard. Ces travaux sont réalisés grâce à la volonté du Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI), présidé par Brice Clotaire Oligui Nguema.

L’objectif de cette rénovation est d’améliorer l’aspect extérieur de cette partie très fréquentée de la capitale gabonaise, à la fois par les habitants dudit quartier que par les visiteurs. Pour ce faire, il a été décidé de bétonner les trottoirs de l’école d’Ozoungué, d’installer une signalisation claire et efficace, des barres métalliques pour faciliter le passage piéton et des ralentisseurs pour assurer la sécurité des élèves.

Depuis le démarrage du chantier il y a près d’un mois, les travaux progressent à un bon rythme. Le bétonnage des trottoirs est presque terminé, la signalisation est en cours d’installation et les barres métalliques pour le passage piéton seront prochainement mises en place, comme l’a déclaré le Délégué spécial municipal. La circulation sur cette voie sera rétablie dès que les travaux seront entièrement terminés. De plus, une réglementation stricte sera mise en place pour réguler la circulation des poids lourds.

Les habitants du quartier Acae se réjouissent de l’avancement de ces travaux et se félicitent de l’exécution impeccable réalisée par l’entreprise Mika Services. Ces aménagements permettront d’améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation dans cette partie de la ville, tout en facilitant l’accès à la Fondation Horizon Nouveaux, qui est annoncée depuis un certain temps pour la prise en charge des malades atteints de troubles psychiques et pathologiques. Ces actions suscitent l’enthousiasme des populations qui attendent avec impatience la réalisation de projets d’envergure de ce type.

Ces initiatives contribuent à renforcer l’attrait de la capitale gabonaise et à offrir de nouveaux espaces de vie et de loisirs pour les habitants.

Samuel Evan’s MISSEVOU

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansJ'aime
764SuiveursSuivre
656AbonnésS'abonner