Auteur-compositeur enregistré en France, l’artiste Singuila a choisi le Gabon pour célébrer ses 20 ans de carrière. Cette célébration s’inscrit dans le cadre d’une tournée internationale. Elle aura lieu ce samedi 14 décembre 2024 au Palais des Sports de Libreville.
Il y a de cela 20 ans, lorsque Singuila faisait ses premiers pas dans la musique, le public gabonais était les premiers fans avec lesquels il avait pour la première fois communié. C’était en 2005, soit juste deux ans après le démarrage de sa carrière. « C’est le premier pays africain qui m’a reçu, montré cette réalité africaine, et l’amour de la musique. Ce pays m’a appris certaines choses musicalement », a-t-il fait savoir au cours d’une conférence de presse organisée il y a quelques jours à la Sablière.
L’artiste que les Gabonais ont surnommé « l’enfant du pays » s’est donc senti obliger de venir ici (au Gabon) pour célébrer mes 20 ans de carrière avec les Gabonais. « 20 ans de carrière, va-t-il ajouté, ça veut dire que ça fait 20 ans que les gens me soutiennent, 20 ans d’amour, 20 ans de confiance » .
Son spectacle s’inscrit dans le cadre d’un événement de grande envergure co-organisé en cette fin d’année 2024 par la maison de production Direct Prod et Sold Out Services, lesquelles sont accompagnés des partenaires locaux tels que la Sobraga dont Singuila est égérie de la marque Beaufort depuis 2022.
Pour célébrer cet anniversaire mémorable, celui qui se fait affectueusement appelé le « médecin des cœurs » promet un show full live inoubliable à tous ses fans. Ce sera le samedi 14 décembre 2024 au Palais des sports de Libreville à 18h 00. L’avant-première de cette soirée verra la présence de quelques artistes locaux tels que Créol, Darsy et Yitou et Mr King.
Le Fils du bled