25 C
Libreville
samedi, 20 juillet 2024

Makouké/Religion : Fin de la formation “Village pour Jésus” et remise des attestations.

L’Église de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon (EACMG) a pour objectif d’implanter des églises tant au Gabon qu’à l’étranger, afin de convertir un maximum d’âmes au Seigneur.

Pour atteindre cet objectif, l’EACMG délocalise son école vers les fidèles qui ne peuvent pas se rendre à l’institut biblique pour y suivre trois années de formation. Cette formation se déroule chaque année au mois de juin. Le “Village pour Jésus”, débuté en 1998, est devenu incontournable au niveau national.

L’édition de juin 2024 a été marquée par l’ouverture d’une classe composée de neuf étudiants, dont trois anciens et six fidèles, parmi lesquels Reginaldo Ndong Esone, Ghislain Moussounda et Joseph Mondjo, Marie-Paul Nguema, Hermine Massala Mabika, Isabelle Ledembe, Pelerine Mondjo, Roselyne Akouma et Herbelyn Moukala Ibamba.

Les neuf modules constituant le socle de la formation “Village pour Jésus” ont été dispensés par trois révérends, à savoir Simon André Mbadinga, surintendant du Moyen-Ogooué, Theo Jean François Mbandzan, directeur de la mission intérieure de l’EACMG, Jean De Dieu Tchibinda et le pasteur Jean Claude Iloko. La cérémonie de clôture s’est déroulée le dimanche 7 juillet dernier.

La formation “Village pour Jésus” vise à former tous les volontaires chrétiens ayant reçu un appel ou une vocation missionnaire, ainsi qu’à renforcer le personnel. Le directeur de la mission intérieure de l’EACMG a déclaré : « Nous formons deux types d’ouvriers : les fidèles qui restent dans l’église locale et contribuent à sa croissance, et les ouvriers que nous recrutons pour superviser des champs missionnaires existants ou implanter de nouveaux champs là où le besoin se fait sentir. »

Pelerine Mondjo, l’une des étudiantes, s’est dite satisfaite de la formation : « Je bénis le Seigneur pour cette formation qui est arrivée à point nommé. J’en avais vraiment besoin pour œuvrer pleinement avec le Seigneur. Sans cette formation, je n’aurais pas pu progresser », a-t-elle déclaré, soulignant qu’il y avait des aspects qu’elle ignorait malgré ses 14 années de conversion.  

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner