25 C
Libreville
samedi, 20 juillet 2024

Habitat : Shelter-Afrique s’engage aux côtés du Gabon pour la résolution de la crise du logement.

Shelter-Afrique est la seule institution panafricaine de financement soutenant exclusivement la promotion de l’habitat et du secteur immobilier en Afrique. À Libreville, la délégation a eu successivement des échanges avec les autorités gabonaises sur la nécessité de trouver des solutions pour une sortie de crise dans le secteur de l’habitat au Gabon.

Le 11 juin dernier à Kigali, au Rwanda, les dirigeants de la banque et les responsables de la Société nationale immobilière (SNI) ont signé un partenariat pour le développement des projets immobiliers au Gabon. Quelques semaines seulement après cette signature, une délégation de Shelter-Afrique conduite par son Président Directeur Général, M. Thierno-Habib Hann, a séjourné au Gabon, où des échanges entre les deux parties ont eu lieu entre le directoire de la banque et les autorités gabonaises.

Photo de famille avec le premier ministre

« Nous réitérons l’engagement de notre institution à accompagner le gouvernement du Gabon à atteindre ses objectifs de résolution de la crise du logement et de création d’emplois dans le secteur de l’habitat », a déclaré Thierno-Habib Hann, Président Directeur Général de Shelter-Afrique.

Pour sa part, le directeur général de la SNI, Hermann Kamonomono, a déclaré que « la visite de la Banque de Développement Shelter-Afrique au Gabon est une opportunité pour le gouvernement Gabonais de changer la donne en mettant en œuvre de nouvelles approches pour résoudre les préoccupations liées au secteur de l’habitat au Gabon. »

Reçu par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la Transition, Raymond Ndong Sima, M.Thierno-Habib Hann a exprimé son enthousiasme quant aux opportunités offertes par la BDSHAF, qui existe depuis plus de 40 ans, tout en soulignant que le Gabon n’a pas encore pleinement bénéficié des avantages de cette entité, malgré son statut de membre.

Les discussions ont également porté sur les projets prioritaires dans les domaines de l’Habitat et du Développement Urbain au Gabon, ainsi que sur la structure de mobilisation du capital du Gabon via le mécanisme concessionnel proposé par la Banque Arabe de Développement Économique en Afrique (BADEA) lors de l’Assemblée Générale Annuelle.

La Banque de Développement Shelter-Afrique est une institution multilatérale de financement panafricaine qui se consacre à la promotion et au financement du logement, du développement urbain et des infrastructures connexes sur le continent africain. Elle opère à travers un actionnariat de 44 gouvernements africains, dont le Gabon.  

Denise

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner