La Société Nationale Immobilière (SNI) a présenté hier, jeudi 16 octobre 2025, son Plan Stratégique Quinquennal 2025-2030. Un document ambitieux qui doit guider ses actions pour les cinq prochaines années. Cette initiative s’inscrit dans la vision du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema qui fait de l’accès à la propriété, un pilier central de sa politique.
Fruit d’un mois de concertation, ce plan fixe les priorités de la SNI dans un contexte marqué par une forte demande en logements. Présenté à l’ensemble du personnel, il ambitionne de moderniser la gestion de l’entreprise et de répondre plus efficacement aux besoins des Gabonais.
Cinq axes structurent ce nouveau cap stratégique :
- Une gestion optimale des ressources ;
- L’amélioration de la qualité de service ;
- La relance de la production immobilière ;
- La promotion du développement durable ;
- Le renforcement de la performance interne.
Pour la SNI, l’objectif est clair : mobiliser ses équipes autour d’une ambition commune et contribuer activement à la mise en œuvre de la politique nationale de l’Habitat. Ce plan quinquennal marque ainsi une nouvelle étape dans la transformation de l’entreprise publique, qui entend consolider sa place d’acteur majeur du secteur immobilier au Gabon.
Source : SNI




