L’ONG « Maison active By Éliane Frida Midoungani pour la famille » a, récemment, dénoncé sans réserve, les propos haineux, injurieux et diffamatoires à l’encontre de l’entourage du chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguéma par l’activiste », accessoirement dénommé (e), « Madame » Mbeng Anges Landry Lanlaire.
Réagissant avec la plus ferme énergie, la structure dirigée par Éliane Frida Midoungani, à travers son communiqué de presse, a pris connaissance, avec une profonde consternation, ces propos qualifiés d’orduriers et diffamatoires proférés sur les réseaux sociaux.
L’ONG a également condamné sans réserve une volonté affirmée visant à déstabiliser la vision et la sérénité de la mise en œuvre de la Ve République.
« Un débat démocratique ne se réduit pas à l’injure ni à la calomnie. Il se nourrit d’idées contradictoires, de propositions et de critiques argumentées », indique le communiqué.
En effet, s’en prendre à la première Autorité du pays par de tels propos constitue une dérive inacceptable.
La «Maison active By Éliane Frida Midoungani pour la famille», ne saurait s’accommoder à des invectives sous formes d’attaques personnelles ni d’atteintes à l’honneur et la dignité du Président de la République et des membres de sa famille.
L’ONG, condamne avec une plus grande fermeté ces propos et invite les autorités judiciaires compétentes à prendre des mesures requises pour des actions à l’encontre de Mbeng Anges Landry Lanlaire et compagnie.
Réaffirmant son soutien au président de la République et à son épouse, ainsi qu’à sa famille, la « Maison active By Éliane Frida Midoungani » a précisé qu’en tant qu’espaces d’information, d’échanges et d’expression, dans la Vème République, les réseaux sociaux ne devraient se substituer en une tribune visant à polluer le climat politique national.
Awa Diallo Mbaye




