24 C
Libreville
dimanche, 21 juillet 2024

L’Excellence gabonaise à l’honneur : Ntogo Ella Samuel Antony, jeune bachelier de 14 ans, invité au Sommet de l’aviation civile en Afrique du Sud.

Dans le cadre du Sommet de l’aviation civile qui se tiendra prochainement en Afrique du Sud, un jeune prodige gabonais, NTOGO ELLA Samuel Antony, se voit honoré d’une invitation exceptionnelle. gé de seulement 14 ans, ce talentueux étudiant vient de décrocher son baccalauréat série scientifique lors de la session 2023-2024.

Il convient de rappeler qu’il y a quelques années, un autre jeune gabonais avait également obtenu un baccalauréat scientifique. À l’époque, le président Ali Bongo Ondimba avait pris des dispositions pour envoyer ce brillant élève poursuivre ses études aux États-Unis. Aujourd’hui, le parcours remarquable de Samuel Antony est une nouvelle source de fierté pour le Gabon.

Particularité notable, le jeune bachelier n’est pas issu d’une école conventionnée. Inscrit régulièrement au Lycée Léon Mboumba de Fougamou, dans la Ngounié, il a passé son examen à Mouila, une ville voisine. Cet exploit témoigne non seulement de son intelligence, mais également de sa persévérance et de son dévouement.

À la suite d’une interview accordée par la famille de Samuel Antony à la presse locale, la Société BMC Architecture, qui est également le point focal de la délégation gabonaise participant au Sommet, a pris l’initiative de contacter la famille. BMC Architecture s’est engagé à prendre en charge certaines formalités administratives, notamment l’établissement d’un passeport, désormais en possession du jeune bachelier.

Vue du jeune bachelier et Serge Olivier Nzikoue, peu avant l’audience avec le Conseiller spécial du président de la République, chargé du Département Éducation

Deplus, BMC Architecture a établi des contacts avec Serge Olivier Nzikoue, premier enquêteur technique d’aviation gabonais et cadre à la présidence de la République, afin de présenter Samuel Antony au Conseiller spécial, chef du Département Éducation du président de la République. Il est important de souligner que le président Brice Clotaire Oligui Nguema a toujours mis en avant la promotion de l’excellence.

En outre, BMC Architecture prévoit de lancer prochainement les démarches d’inscription du jeune prodige à une académie de pilotage, afin de concrétiser son rêve de devenir pilote de ligne. Il est donc à espérer que les pouvoirs publics lui accorderont une bourse pour soutenir cette noble ambition.

Il faut avouer que cet événement constitue une étape très importante dans la valorisation des jeunes talents gabonais et renforce l’engagement du Gabon à promouvoir l’excellence et l’innovation dans le domaine de l’éducation et de l’aviation. Le parcours de NTOGO ELLA Samuel Antony pourrait être un exemple pour la jeunesse gabonaise et un témoignage éclatant du potentiel immense que recèle notre nation.

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner