27 C
Libreville
vendredi, 14 juin 2024

Gabon : Les responsables de Perenco relaxés, l’ONEP réclame des éclaircissements et un traitement équitable.

Lors d’une déclaration hier samedi, les membres de l’organisation nationale des employés du Pétrole (ONEP) ont fait savoir que les trois responsables de Perenco Gabon, qui avaient été placés en garde à vue vendredi à Port-Gentil suite à l’explosion sur le site Becuna au large de Port-Gentil, ont été relaxés avec une interdiction de quitter le territoire national.  

Dans sa déclaration l’ONEP a souligné qu’il y a actuellement deux enquêtes en cours, l’une judiciaire et l’autre technico-administrative. La relaxe des responsables, relevant de l’enquête judiciaire, a eu lieu après leurs auditions et leur garde à vue.

Guylaine Mboui Zolo Ba-Ndong, Secrétaire national de la règlementation, des relations extérieures et de la communication, a déclaré : « Au sujet de l’enquête judiciaire, il est établi qu’il y a eu des auditions et des gardes à vue des dirigeants de Perenco Gabon, par la suite, ils ont été relaxés avec l’interdiction de quitter le territoire ». A-t-elle fais savoir.

L’ONEP a appelé le procureur de la République à clarifier la situation afin que justice soit rendue. De même, l’ONEP a exhorté le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, à garantir l’indépendance de la justice.  

Sofia  (source AGP)

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner