27 C
Libreville
vendredi, 14 juin 2024

Gabon : Le DG et DGA de Perenco auraient été arrêtés et placés en cellule à Port Gentil.

Adrien Broche, Directeur Général de Perenco au Gabon, premier producteur de pétrole dans le pays, serait actuellement en cellule avec M. Awauret,DGA de la même société.

M. Lapasse, le Directeur des travaux de réparation (Workover) aurait été également conduit en cellule aujourd’hui. Pour l’instant, nous ignorons les raisons de ces arrestations.

Selon certaines rumeurs, il s’agirait probablement de l’incendie de la plateforme survenue à Tchatamba en offshore le mois de mars dernier qui aurait conduit à cette situation. Pour d’autres le nom du DG apparaît dans les mails de transfert de fond vers les paradis fiscaux.

Cependant, ces informations doivent être confirmées par les autorités compétentes et les responsables de l’entreprise Perenco.    

Nous y reviendrons…

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour a tous les enquêteurs doivent faire leurs travail ils son deja a félicité continuons dans cette élan pour que les choses change dans perenco plus jamai ça au Gabon le CTRI est la ils vons mètre fin a tout ces mascarades la bravo a mon président

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner