32 C
Libreville
dimanche, 5 mai 2024

Gabon/Lambaréné : les musulmans du Moyen-Ogooué célèbrent le ramadan dans la paix, la quiétude et la sécurité.   

Les musulmans du Moyen-Ogooué, ont pris d’assaut la mosquée d’Isaac, située dans le 2e arrondissement de la commune de Lambaréné. Et pour cause. La célébration d’AÏDE EL FITR, qui marque la fin du ramadan.

Les musulmans du monde entier en général, et ceux du  Moyen-Ogooué en particulier viennent de fêter avec brio la fin du ramadan, le vendredi 21 avril courant. Ladite célébration s’est passée dans la paix, la quiétude et la sécurité. La prière de fin de fête de cette année est tombée à pic avec la célébration de la grande prière de vendredi.

Chose qui n’arrive pas tout le temps. On peut donc dire sans se tromper que lesdits musulmans ont eu deux fêtes à savoir le ramadan célébré très tôt en matinée aux environs de 9h, accompagné d’un sermon à la suite de la prière et bien évidemment la grande messe de vendredi, qui quant à elle, s’est déroulée à 12h30. Muhammad Avissa, imam provincial de Lambaréné s’est dit satisfait par l’organisation de cette année.

Lequel n’a pas manqué de remercier Dieu qui a permis que tout soit passé dans des bonnes conditions sans incident. «  La communauté musulmane du Moyen-Ogooué se réjouit de l’organisation qui a eu autour de cette fête », a-t-il dit. Sentiment partagé par l’imam, Ali Dimitry Nzimbena, Secrétaire Général Adjoint du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon.

Ce dernier a rappelé que le mode d’emploi qui a prévalu pendant le mois de jeûne et prières consistait à implorer la grâce de Dieu en faveur du Gabon.

« Nous n’avions pas prié que pour nous-mêmes. En effet, nous l’avions fait pour ce pays qui nous a tout donné, pays de paix, d’hospitalité, etc. que la paix règne davantage au Gabon. Et surtout que Dieu restaure la santé physique du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui ne cesse de prôner pour la paix », expliquait le SGA CSAIG.

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner