25 C
Libreville
samedi, 4 décembre 2021

Football /ANFPG : Stéphane Nguéma est les siens derrière les barreaux à Bongoville !

A la tête d’une délégation pour rencontrer les internationaux de l’équipe nationale, l’ancien international et SG de l’ANFPG, Stéphane Nguéma, et 4 autres missionnaires seraient gardés à vue à Bongoville.

A 48 heures du match qui doit opposer le Gabon à la Libye comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, des nouvelles peu rassurantes nous reviennent de Bongoville où s’entrainement Les Panthères du Gabon.

L’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), par son président, Rémy Ebanéga, vient d’annoncer l’arrestation à Bongoville de l’ancien international et Secrétaire général de l’ANFPG, Stéphane Nguéma, ainsi que quatre membres de sa délégation dont le SGA, Mickael Doussiengui.

« Il faut savoir que nous les rencontrons toutes les fois qu’ils sont à Libreville et quand le besoin se fait sentir parce qu’ils sont membre de l’Association et à ce titre, nous avons un devoir de compte rendu de nos activités à leur faire. C’est encore dans ce cadre que nous avons adressé une correspondance à la Fédération et que nous avons envoyé une délégation à Franceville », indique d’entrée de jeu le président Remy Ebanéga.

« Ayant reçu une fin de non-recevoir de les rencontrer à leur hôtel à Bongoville, c’est sur la route de retour pour Franceville que la délégation a été arrêtée à mi-parcours, à un poste de gendarmerie et ramenée à Bongoville où ils sont gardés jusqu’à cet instant », relate Rémy Ebanéga, qui s’interroge sur les motifs de l’arrestation de ses membres et appelle à leur libération sans conditions.

Qu’est-ce qui peut justifier cette violence sur un joueur comme Stéphane Nguéma qui a récemment défendu les couleurs nationales, coéquipier de Pierre Emérick Aubameyang et Bruno Ecuélé Manga à qui, dit-on, il voulait aller présenter la situation du football au Gabon ? Quel était le caractère de la lettre adressée à la Fégafoot ? PEA et les autres étaient au courant de la démarche de l’ANFPG ?

Autant de questions que nous nous posons mais pour l’instant, la Fégafoot, garant du football dans notre pays, n’a pas encore réagi sur cet incident.

Source : Gabonallport

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe