28 C
Libreville
jeudi, 27 mars 2025

Electricité : mise en marche des centrales électriques flottantes du groupe Karpowership

En présence hier, vendredi 28 février 2025 de l’Ambassadeur de Turquie au Gabon, du Délégué Spécial chargé de la Commune d’Owendo, de l’Administrateur provisoire de la SEEG ainsi que du Vice-président du groupe Karpowership, le président de la Transition, Chef de l’Etat, Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé au lancement des activités de la centrale flottante du groupe Karpowership.

Le Gabon a signé le 15 février dernier un accord avec la société turque. Cet accord vise le renforcement de la desserte en électricité dans le Grand-Libreville et ses environs. Cet accord se présente comme une solution concrète face aux défis énergétiques auxquels le pays fait face depuis quelque temps, notamment avec les coupures intempestives.

D’après les plus hautes autorités, les délestages à Libreville et ses environs sont causés par l’augmentation de la consommation en électricité, la surcharge des installations conduisant à la multiplication des incidents sur le réseau, l’absence d’investissements structurants depuis de nombreuses années, l’augmentation des besoins énergétiques, l’obsolescence des ouvrages et parfois par le sabotage des centrales thermiques, notamment celle d’Alenakiri. Le raccordement du réseau électrique du Grand-Libreville à cette centrale devrait permettre de pallier le problème de coupures qui occasionne des gros dommages à la population.

Le groupe Karpowership possède des powerships avec plus de 7000 MW de capacité. Il dispose d’une flotte de 40 centrales à travers le monde et est installé dans plusieurs pays tels que le Brésil, la République Dominicaine, la Guyane, le Ghana, la Côte d’Ivoire, l’Equateur, le Sénégal entre autres.

Présent au Gabon depuis plusieurs mois, la centrale flottante Karpowership compte 32 employés gabonais soit 40% des effectifs.

Le Fils du Bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner