Au nombre de 162 issus des établissements d’enseignement général, technique et professionnel, venus des 9 provinces du pays, les meilleurs élèves du Gabon ont été récompensés hier, vendredi 28 février à Libreville par le chef de l’État, Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema. Cette édition a été marquée par la participation des élèves du prytanée militaire et ceux du niveau post baccalauréat.
Le prix du Concours National des Meilleurs Élèves se tient cette année dans sa 4e édition. Parmi les récompenses, le prix spécial du meilleur établissement et du meilleur enseignant comme nouvelle catégorie de prix à ce concours national.
Contrairement aux éditions précédentes, cette édition a été ponctuée par une visite guidée du Palais Présidentiel par les lauréats conduite par le Secrétaire Général de la Présidence de la République qui a suscité la joie des élèves.
Le Président de la République a brièvement échangé avec ces jeunes apprenants sur l’activité présidentielle au quotidien ainsi que tout le processus de Transition et le retour à l’ordre constitutionnel.
Le président de la Transition, Chef de l’État place l’éducation et la formation au cœur de ses priorités à travers la modernisation de notre système éducatif, la valorisation de l’effort et la promotion de l’excellence.
La Rédaction