Pasteur de la célèbre église Shékina située dans le quartier Derrière-la-Pédiatrie, dans la commune d’Owendo, le procureur de la République vient de requérir la condamnation de trois mois avec sursis à l’endroit de Louis Mbadinga suite à la noyade du jeune Daniel, 3ans, survenu dans l’enceinte de son église.
Si le Pasteur Louis Mbadinga pourrait s’en sortir plutôt bien dans cette affaire, son diacre, Michel Ogoumba lui, pourrait endosser la responsabilité de la disparition tragique du jeune Daniel. En effet, à l’issue de l’audience marquée par le réquisitoire du Procureur de la République, le second du pasteur pourrait être condamné à de la prison ferme.
Par cette décision de justice, les deux hommes payeraient ainsi les frais d’une disparition par noyade survenue dans l’enceinte de l’église qui a fait parler d’elle il y a quelques semaines. Il s’agit du cas de disparition critique du jeune Daniel dont les circonstances ont soulevé moult interrogations du côté de sa grand-mère. Non convaincu des raisons avancées par son gendre, ayant affirmé que l’enfant serait mort des suites d’un paludisme, cette dernière va mener des enquêtes auprès des membres de l’église pour constater que son petit-fils se serait noyé.
C’est donc suite à cette histoire et à d’autres faits d’accusations en l’encontre de l’église que des poursuites ont été engagées contre l’église du Pasteur Louis Mbadinga et son adjoint, le diacre Michel Ogoumba.
Face à la gravité des faits, le Procureur a requis la sentence prononcée à l’endroit du numéro un de l’église Shékina et une condamnation ferme contre son second. C’est le 23 décembre prochain que les deux hommes seront définitivement fixés sur cette affaire.
Affaire à suivre…
La Rédaction