En visite officielle en République de Guiné-Equatoriale, le président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, a pris part hier, jeudi 5 juin 2025, à une messe d’action de grâce en l’honneur du 83ᵉ anniversaire du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.
La cérémonie s’est tenue à la cathédrale de Malabo, en présence de nombreuses personnalités politiques, des membres de la famille présidentielle et des fidèles. L’homélie a salué la longévité politique et le leadership du chef d’État équato-guinéen, tout en appelant à la prière pour sa santé et la paix nationale.
En marge de la célébration, le président Oligui Nguema a visité le chantier de la future ambassade du Gabon à Malabo. Satisfait de l’état d’avancement, il a exhorté les responsables à respecter les délais de livraison.
Le chef de l’État s’est également rendu dans les locaux des entreprises Golden Swan GESL et Industrias GESA, spécialisées dans le traitement des déchets. Les dirigeants ont exprimé leur intérêt à s’implanter au Gabon. En réponse, le président a instruit son gouvernement d’étudier la possibilité d’un partenariat stratégique, en vue d’améliorer la gestion environnementale nationale.
La Rédaction