25 C
Libreville
samedi, 13 juillet 2024

Santé publique : Ali Bongo Ondimba réceptionne l’équivalence de deux ans de stocks de médicaments pour les Centres hospitaliers régionaux.                                            

Dans un communiqué de presse diffusé par les services de la communication présidentielle, le chef de l’État Ali Bongo Ondimba,  du côté de l’Office pharmaceutique national (OPN) a réceptionné, 22 conteneurs, soit l’équivalent de deux ans de stock de médicaments destinés aux officines des Centres hospitaliers régionaux (CHR) du pays.                                                  

« Il s’agit à la fois d’antipaludiques, électrolytes, anesthésiques, antalgiques, anticoagulants, antiseptiques, anti-inflammatoires, mais également de vaccins et sérums ». Des médicaments destinés à soigner les pathologies courantes, indique le communiqué.                

Une dotation qui permettra de renforcer la disponibilité en médicaments essentiels et d’en diminuer significativement le coût final pour les populations de neuves provinces que compte le Gabon. Le conditionnement étant effectué dans le cadre hospitalier. Le stock de médicaments et produits de santé sera complété au cours du second trimestre 2023 par une seconde vague de réapprovisionnement.                          

Cette dynamique d’approvisionnement en médicaments, initiées par le Président de la République Ali Bongo Ondimba, vise à renforcer les capacités sanitaires partout sur le territoire national afin d’assurer une rapidité et qualité de soins optimales.

Rappelons, que dans le cadre de la stratégie nationale, des missions médicales axées sur la médecine générale seront lancées au mois de mai prochain dans plusieurs localités du Gabon.  

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner