27 C
Libreville
samedi, 25 septembre 2021

Retour à la terre : Léon-Armel Bounda Balonzi offre du matériel agricole aux planteurs de Fougamou

En vue de soutenir l’activité paysanne en ces périodes consacrées aux travaux champêtres et domestiques, en dépit de la crise sanitaire, le Ministre Léon-Armel Bounda Balonzi, en sa qualité de natif de la localité est allé remettre, ce week-end du 31 juillet au 1er août 2021, du matériel agricole aux différentes coopératives du département de Tsamba-Magotsi (Fougamou), dans la province de la Ngounie.                                  

Essentiellement composé de limes, machettes, houes, haches et tronçonneuses, ce matériel offert gracieusement par le membre du  gouvernement aux dix coopératives présentes dans la contrée est une parfaite concrétisation de la politique du partage, de la solidarité, de l’Égalité de chances et surtout du retour à la terre prônée par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Et traduit en acte par Léon-Armelle Bounda Balonzi.             

 « Cette action participe du partage prônée par le Président de la République, qui nous instruit d’être proches des populations les plus vulnérables du pays. C’est dans ce cadre que nous avons inscrit cette action qui n’est pas la première du genre. Nous allons intensifier, par la suite, ce genre d’action », a indiqué le membre du gouvernement.                  

L’agriculture qui est un des leviers de l’économie nationale gabonaise, à travers la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT), devrait permettre d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.  Ce qui devrait impliquer davantage d’acteurs dans ce secteur porteur d’espoir.

C’est d’ailleurs ce qui justifie l’appréciation faite par les différents responsables de coopératives agricoles sur l’apport du membre gouvernement qui leur permettra de mener à bien leurs activités estivales.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe