24.6 C
Libreville
dimanche, 22 mai 2022

PDG-Estuaire/Noya : Fidèle Angoué Mba, en embuscade pour l’exécutif.

Le temps est, et reste un élément irréversible de la nature. Tant plus que pour le responsable politique du parti au pouvoir dans le département de la Noya et la commune de Cocobeach – Fidèle Angoué Mba – les éléments de la nature semblent jouer favorablement en sa faveur.

Selon de nombreuses sources concordantes, il est d’une évidence, dans la perspective des changements politiques attendus en projection des élections générales de 2023, que l’ancien Secrétaire général adjoint du Parti démocratique gabonais (PDG) soit l’homme de la solution pour assurer une victoire du parti au pouvoir dans la localité balnéaire aux confins de l’extrême Nord-ouest de la province de l’Estuaire, indiquent des sources proches du dossier.                 

L’actuel Directeur général de la marine marchande (DGMM) – après avoir laissé la main sur “tapis vert”, au lendemain de son éphémère élection à l’Assemblée nationale en 2018,  attendais la matérialisation d’un retour favorable depuis lors. Et ce malgré une opposition de forces politiques immatures qui n’entendent pas se laisser arracher le leadership politique de la contrée, en dépit du rejet par les populations d’une gestion qui ne profite pas à elles.        

Et dans les attentes du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba. En effet, selon les mêmes sources, l’obscurantisme politique voué aujourd’hui dans la localité serait la conséquence d’un véritable ras-le-bol total des populations à l’endroit de ses acteurs politiques qui s’illustrent dans le désintérêt communautaire.  Du fait qu’ils ne comptent pas accorder du temps supplémentaire pour une introspection de ce rejet social à leur encontre. Au regard de la fracture sociale qui s’est davantage agrandie.                                         

Fidèle Angoué Mba reste dont le seul espoir d’un renouveau pour la mise en œuvre de la politique de l’Égalité de chances dans la Noya et capable de ramener la cohésion et la sérénité dans la perspective des élections de 2023.

Justin Anga Otounga

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe