Nommée Conseillère Spéciale, Cheffe du Département de la Communication à la présidence de la République gabonaise il y a quelques jours, hier, mardi 20 mai 2025, elle a tenue à rencontrer les hommes et les femmes de médias, un milieu auquel elle appartient et qu’elle maîtrise à la perfection pour avoir travaillé dans plusieurs médias. Elle est aujourd’hui l’une des rares femmes à occuper ce poste.
La nouvelle cheffe de département qui remplace Télesphore Obame Ngomo dirigera une équipe composée de 5 conseillers spéciaux, il s’agit entre autres : du Conseiller Spécial, Chef de Département Adjoint 1 : Gaétan Evrard Obiang Etoughe.
Conseiller Spécial, Chef de Département Adjoint 2 : Rose Ogouebandja,
Conseiller Spécial, Porte-parole de la Présidence de la République : Théophane Biyoghe,
Conseiller Spécial, Porte-parole de la Présidence de la République adjoint 1: Mélodie Sambat,
Conseiller Spécial, Porte-parole de la Présidence de la République adjoint 2: Annie Meyo.
Une équipe mixte qui respecte l’approche genre. Cette rencontre de prise de contact a permis à l’actuelle Conseillère Spéciale, Chef du Département de la Communication à la présidence de la République de prendre attache avec ses nouveaux partenaires médias qui sont pour la plupart ses anciens collaborateurs.
Cette dernière a partagé son ambition de voir les professionnels de la presse diffuser la vraie information dans un milieu démocratique et espère une bonne relation presse entre l’institution qui est l’État et les médias fondée sur le respect mutuel et la confiance.
« Nous voulons construire aujourd’hui un plan de travail fluide et vous donnez accès à l’information et surtout, créer un dialogue régulier professionnel et transparent », a-t-elle indiqué lors de son propos circonstanciel.
La nomination de Patricia Lydie Mouellet en qualité de Conseillère spéciale du Président de la République, cheffe de département communication traduit le couronnement d’un parcours et d’un engagement jalonnés de détermination et de résultats du savoir-faire inébranlable.
La Rédaction