Sujet d’une conspiration de circonstance visant à terrasser son candidat aux élections législatives, Camélia Ntoutoume Leclercq et son parti, le Parti démocratique gabonais (PDG) seraient l’objet des attentions malsaines.
Selon la proclamation des résultats provisoires, avec 47,26 % des suffrages contre 17,09% pour le candidat UPR, Elfox Layola Mbina, probable source du problème, la candidate du PDG serait en ballotage favorable des intentions de vote pour le second tour.
Des anciens cadres du PDG, dont certains candidats auraient tissé dans l’ombre des alliances contre nature visant à déstabiliser le leadership du PDG dans la commune de Ntoum. On signale, par ailleurs, le fait inédit du soutien de l’UDB à un candidat indépendant, alors que le parti présidentiel disposait de son propre candidat à ce scrutin.
Le second tour de cette élection prévu dans une dizaine de jours, s’annonce déjà comme l’occasion pour les « ntoumois (es) » de maintenir allumé, la flamme de la poursuite de la transformation de la ville de Ntoum en votant massivement pour Camélia Ntoutoume Leclercq.
Thierry Mocktar




