28.6 C
Libreville
dimanche, 19 mai 2024

Ndjolé : Rosine Loumby Mpiga au chevet d’un compatriote sinistré.

Rosine Loumby Mpiga, préfet du département de l’Abanga-Bigne, a posé un acte de solidarité de grande envergure envers Yannick Bidzame, directeur de l’école publique de Mbilavion, l’un des neuf quartiers de la commune de Ndjolé.

La première autorité administrative du département s’est rendue au chevet du sinistré du 31 mars dernier pour lui offrir un don composé principalement de matelas, moustiquaires, draps et kits hygiéniques. Cela s’est déroulé le 3 du mois en cours.

En effet, le directeur de l’école publique de Mbilavion a été victime d’un incendie d’une rare violence le 31 mars à 3h du matin, réduisant en cendres toute sa fortune, sans même lui laisser récupérer la moindre aiguille à coudre. Le geste de solidarité de Rosine Loumby Mpiga, représentante de l’autorité de l’État dans le département de l’Abanga-Bigne, est qualifié de légendaire par la population.

Serge Quelq’un Bekale Ango, secrétaire général de la sous-préfecture de Ndjolé, a loué les actions bienveillantes de Rosine Loumby Mpiga. « Sa solidarité légendaire, qui lui est reconnue, s’est manifestée envers ce compatriote éprouvé qui a perdu toute sa fortune dans les flammes », a-t-il déclaré.

Le bénéficiaire n’a pas manqué de remercier sa bienfaitrice en exprimant sa profonde gratitude : « Les mots me manquent pour vous dire ma reconnaissance. Votre don à ma modeste personne est arrivé au moment opportun, quatre jours après l’incendie qui m’a dépouillé, déshabillé, dépossédé et ruiné. »

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner