Héritier d’une boîte agonisante, Fidèle Angoue MBA fait de son mieux pour rendre ses lettres de noblesse à cette structure étatique. La preuve, des états de versements de l’année 2021 sont à plus de 2 milliards de FCFA, un exploit peut – on dire au regard de la crise économique et sanitaire sévissant l’ensemble des secteurs d’activités dans le monde.
Si avant l’arrivée de Fidèle Angoue MBA à la tête de la Marine marchande quelques mois auparavant la boite traversait des moments difficiles voir proche du chaos au regard de la gravité de la situation laissée par ses prédécesseurs à savoir ; les dysfonctionnements de l’administration, le chef de service administratif et financier nommé mais mis à l’écart, le non-paiement des primes de rendement sur plusieurs trimestres, sans omettre la redevance sur les revenus qui n’était plus versée. À cela s’ajoute, l’inexistence de certains fichiers indispensables au bon suivi de la gestion financière.
Aujourd’hui les choses semblent aller sur de bons rails, si l’on s’en tient au versement de l’année 2021 dont le montant est exactement à deux milliards quatre cent quatre millions cent quatre vingt quinze mille cinq cent deux francs de CFA. Cela malgré la crise économique et sanitaire que traversent le monde actuellement.
À noter que ce genre de versement n’avait plus jamais été effectué depuis belle lurette, c’est donc là un élément qui prouve à suffisance le bon management de Fidèle Angoue MBA, n’en déplaise à ses détracteurs. Les chiffres et autres éléments plaident en sa faveur.
Cet état de fait devrait logiquement apaiser les tensions dans cette boite, d’ailleurs lors d’une interview accordée à nos confrères (globe-infos.com) Fidèle Angoue MBA revenait sur cette question ; « nous sortons d’une crise économique sans précédent, sans oublier les effets néfastes dus à la crise sanitaire. Malgré tout, nous faisons assez d’efforts pour trouver un équilibre. Mieux ils sont parfois mal informés ce qui me pousse à penser à une manipulation, c’est dommage ! Pourtant nous mettons à leur disposition toutes les informations vérifiables » avait-il indiqué.
Le fils du bled