On se croirait à une histoire sortie d’un scénario d’un film hollywoodien, tellement les faits sont effrayants et donnent des sueurs froides.
L.M, est un étudiant en Master 2 à l’université Omar Bongo Ondimba, option économie, orphelin de père et de mère résidant avec son frère aîné au quartier Plaine Orety dans le 2e arrondissement de Libreville, son frère ainé apparaît donc comme son tuteur ayant de l’amour pour son petit frère, il n’en est rien, O.M est un monstre froid qui s’est donné pour mission de détruire l’avenir de son cadet.
En effet, selon le journal laplumeinfo. Lors d’une cérémonie de délivrance dans un temple bwiti, O.M, alors malade est passé aux aveux, condition sine qua non pour recouvrer la santé.
« J’ai été initié à la sorcellerie à l’âge de 13 ans par ma grand-mère, elle m’a fait avaler le vampire pour disait-elle me protéger. J’ai grandi en stature à l’intérieur du cercle. Je suis membre d’une puissante tontine mystique » A-t-il révélé.
Avant de poursuivre son récit sordide « je suis à l’origine du malheur de plusieurs membres de ma famille, en l’occurrence chez mon petit frère ici présent. J’ai retardé son évolution à l’école et dans la vie active. Je ne voulais pas qu’il réussisse, car cela allait être une honte pour moi. L’argent que je lui donnais était en réalité de la malchance, il était sous mon emprise mystique, il ne pouvait rien faire, il ne pouvait pas prospérer, parce que retenu captif sur un arbre ». Il continue ses révélations aux allures d’un film mystique, avant de demander à son petit frère de lui pardonner.
« Je me transforme en souris pour manger ses petites économies et ses diplômes. Je ne voulais pas le sacrifié dans l’immédiat, je désirais le voir souffrir. Il fait le fier avec son école et nargue tout le monde, je souhaitais lui donner une bonne leçon, avant que mon serpent arc-en-ciel ne finisse avec lui, je demande pardon à mon frère. »
Face de Rat