29.4 C
Libreville
samedi, 4 février 2023

Lutte contre l’insalubrité : Ali Bongo Ondimba matérialise la mise en œuvre du plan d’urgence gouvernemental.          

Au regard de la problématique de l’insalubrité grandissante dans le ” Grand Libreville” ainsi que dans certaines villes du Gabon, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a instruit depuis l’année 2022, le gouvernement afin de trouver des solutions, avec la mise en œuvre d’un plan d’urgence.

Suite à ces instructions présidentielles, le gouvernement gabonais a pris conscience des responsabilités qui lui incombent pour le bien-être environnemental des populations. Cela s’est traduit par l’acquisition récente d’un matériel de collecte et ramassage des ordures ménagères pour le renforcement des capacités opérationnelles de la société “Clean Africa”, pourtant en difficulté pour remplir convenablement ses missions régaliennes.                         

En effet, le gouvernement gabonais dans cet effort, vient de procéder à l’acquisition d’un nouveau matériel de pointe pour “Clean Africa” afin de lui permettre de se déployer dans le Grand Libreville et dans certaines villes du pays. On compte parmi cette acquisition : 3 camions bennes à ordures ménagères (BOMs) de type IVECO HONGVAN de fabrication chinoise, 10 ampirolles et 6 bennes.

Un matériel de dernière génération en matière de lutte contre l’insalubrité urbaine. Cela permettra également de remédier durablement à la situation préoccupante dans le pays, la création d’emplois, et enfin, rendre les villes du pays plus propres que maintenant en vue de transformer de manière significative l’environnement urbain immédiat des gabonais.                                                      Les nombreuses orientations en ce sens données par le chef de l’État gabonais, leader africain pour le développement durable, visent l’amélioration des capacités opérationnelles de l’entreprise “Clean Africa”.   

Thierry Mocktar Mba    

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe