27 C
Libreville
vendredi, 14 juin 2024

Libreville-6ème arrondissement : Le Ministre Éric-Joël Bekalé prend langue avec les forces-vives.

Désormais élevé au rang de porte-étendard politique du 6ème arrondissement de Libreville depuis sa nomination au gouvernement, le Ministre délégué aux transports, Éric-Joël Bekalé a communié, ce week-end, avec l’ensemble des forces-vives de son giron politique. C’était à la faveur d’une grande rencontre citoyenne qui a eu pour cadre la mairie du sixième arrondissement.

Une rencontre dont l’objectif cadre parfaitement avec la tournée républicaine du président de la République Ali Bongo Ondimba dans la province de l’Estuaire, autour des valeurs sacrées d’unité, de dialogue, de tolérance et de paix. Un message d’amour prôné par le numéro un gabonais et que le membre du gouvernement s’est fait l’honneur de partager aux siens en présence des autorités politico-administratives locales.

« Vous avez des préoccupations, je vous fais la promesse que je les porterai auprès du chef de l’État Ali Bongo Ondimba », a indiqué Éric-Joël Bekalé. Qui a invité les Auxiliaires de commandement d’être des relais de ce message du Président de la République auprès de leurs administrés respectifs.

Ces derniers en retour n’ont pas manqué de présenté au membre du gouvernement les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien dans l’exercice de leurs fonctions. Des doléances qui portent sur le manque du matériel informatique, des tenues d’appât, les budgets de fonctionnement, les cases de travail, etc.

Reconnaissante envers le président de la République pour avoir promu un des leurs aux prestigieuses fonctions gouvernementales pour servir de fédérateur, les populations du sixième arrondissement de Libreville ont aussi exprimé leur profil ne gratitude à l’endroit d’Ali Bongo Ondimba pour cette énième marque de confiance à leur égard.

« Il nous manquait quelqu’un qui amène nos doléances auprès du chef de l’État. Le président de la République connait tellement son pays, qu’il a nommé la personne qu’il faut au moment qu’il faut », a précisé la notable Anne-Marie Okome Mba au nom des populations du sixième arrondissement pour magnifier le choix du chef de l’État.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner