Dans un engrenage électoral avec plus d’une trentaine de listes de candidatures en compétition pour les prochaines élections locales, et dans l’air du temps à quelques jours des scrutins du 27 septembre, le Parti démocratique gabonais (PDG) revigoré, a véritablement mis le pied à l’accélérateur, distançant par cette pression, ces principaux adversaires.
Principale favorite d’une élection nette qui se dessine à l’horizon, Éliane Frida Midoungani accélère la cadence au pas de course pour marquer la différence.
Durant les dernières rencontres de proximité dans les quartiers Ondogo village, Nkok-azâ, PK9 et Otong Akok 2, en compagnie de son directoire de campagne, du candidat à la députation Fabrice Nfoule Mba et de ses colistiers, la candidate-tête de liste du Parti démocratique gabonais a tranché net : « je ne suis pas venu vous faire de discours mais solliciter vos suffrages pour la confiance que vous m’avez toujours accorder ».
En effet, ancienne mairesse de l’arrondissement, Éliane Frida Midoungani n’a pas de bilan à faire. Car ceux qui ont les yeux ont vu les œuvres réalisées durant son passage.
En retour, les populations ont plutôt dénoncé le laxisme dans la gestion du conseil d’arrondissement par ses successeurs sept ans après son départ.
Thierry Mocktar




