Candidat pour le compte de l’Union démocratique des Bâtisseurs (UDB) dans le 1er siège du 3è arrondissement de Libreville, Éloi Nzondo «Enzo », dans le cadre de la campagne électorale comptant pour les élections conjointes du 27 Septembre prochain, est allé à la rencontre des populations de sa circonscription politique et électorale. Des approches de séduction considérées par tous comme étant un nouvel appel à un nouveau contrat de confiance entre l’enfant du village et les siens, au regard de la forte mobilisation faite autour de sa personne.
Ce fut une occasion pour « Enzo » d’exposer les grandes lignes de sa vision axée autour de la reconstruction de la Ve République sous l’impulsion du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma.
Comme à son habitude dans un dialogue franc et direct, le candidat de l’UDB a exhorté les siens de donner une majorité parlementaire confortable à l’Assemblée nationale au chef de l’État et de voter pour les listes de l’Union démocratique des Bâtisseurs, afin de lui permettre de poursuivre l’œuvre de la transformation du pays dont les résultats sont palpables et visibles sur l’étendue du territoire national. Une manière subtile pour Éloi Nzondo de se démarquer de ses adversaires.
En effet, revendiquant une proximité avec l’ensemble de communautés vivantes dans le troisième arrondissement de Libreville, « Enzo », avec assurance, sérénité et confiance, s’est montré déterminé à préserver les liens étroits entre us depuis de nombreuses années avec ses compatriotes. D’autant plus que les populations de la circonscription méritent d’être représentées par un élu qui connaît bien les réalités du terrain et pour une meilleure défense de leurs intérêts à l’hémicycle du palais Léon Mba.
Thierry Mocktar




