26.7 C
Libreville
vendredi, 12 avril 2024

Le président du Gabon CRP Quentin Demongaryas en appelle à l’action : Nettoyage urgent pour éviter les inondations à Libreville et dans les communes voisines ! 

Pour la réussite de cette transition afin d’éviter un maximum d’inondations à Libreville et dans d’autres communes, le président du Gabon CRP Quentin Demongaryas, lance un appel aux autorités compétentes pour le nettoyage des principaux axes, tels que le bassin versant de Nzeng-Ayong et le dégagement immédiat des canalisations des eaux. Il insiste sur l’urgence de la situation.

Après avoir observé la situation dans certains quartiers à risque, où la population est inquiète, il est demandé au gouvernement de transition de leur apporter son soutien. En effet, les mois à venir s’annoncent difficiles avec l’arrivée des fortes pluies du mois de mars. Déclare-t-il.

Il poursuit sa communication en exhortant le gouvernement de transition à prendre des mesures drastiques pour aider les populations des zones à risque, aussi bien face aux inondations qu’aux glissements de terrain.

Dans un prochain communiqué, il reviendra sur des propositions concrètes pour encourager les partenaires fournisseurs de ressources à soutenir des programmes d’aménagement des bassins versants à long terme, plutôt qu’à court terme.

S.E MISSEVOU

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansJ'aime
764SuiveursSuivre
656AbonnésS'abonner