28.6 C
Libreville
dimanche, 19 mai 2024

Maep-Gabon : Monique Koumba prend la tête du Conseil national de gouvernance.

L’ancienne doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’université Omar Bongo, Pr. Monique Koumba Manfoumbi-Mavoungou Bouyou, a pris les commandes de la Présidence du conseil national  de gouvernance du Mécanisme Africain d’Evaluation  par les Pairs (Maep-Gabon)  le 8 mars dernier à Libreville,  à l’issue d’une Assemblée Générale élective.

La présidence du  Conseil national de gouvernance Maep-Gabon a échu au  Pr. Monique Koumba Manfoumbi-Mavoungou Bouyou le 08 mars dernier au terme d’une assemblée générale élective. Elle remporte l’élection avec 38 voix contre 8 pour son adversaire du jour, Jerry Bi Bibang Bi Ondo, acteur de la société civile. Elle bénéficie ainsi d’un vote de confiance du corps électoral dont les membres ont été désignés par les administrations, les institutions, et les ONG et autres  acteurs de la société civile. 

A l’issue de son élection, Pr. Monique Koumba Manfoumbi-Mavoungou Bouyou s’est exprimée en ces termes : « Mes remerciements vont en votre endroit, vous qui m’avez accordé vos suffrages. Je crois que désormais nous allons œuvrer ensemble, nous allons travailler de concert pour l’essor de notre pays. » Aussi, a-t-elle pris l’engagement solennel de travailler sans relâche  pour le renforcement de la bonne gouvernance au Gabon à travers le Maep.  

Faut-il le rappeler, l’élection du Pr. Monique Koumba Manfoumbi-Mavoungou Bouyou est une étape importante qui vient compléter le schéma manquant des organes du secrétariat permanent du Maep-Gabon dirigé par Jean Christophe M’boyi. « Cette élection est d’autant plus importante dans la mesure où le Conseil national de gouvernance est chargé de conduire le processus d’évaluation de la gouvernance dans notre pays. » assure Eric Mbaye Nkeze, Directeur de Cabinet du Ministre des Affaires étrangères. 

Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué d’interpeller les plus hautes autorités de l’Etat sur l’importance de réaffirmer de façon solennelle la ferme volonté du Gabon de respecter ses engagements internationaux.

YTT

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner