28.6 C
Libreville
dimanche, 19 mai 2024

La start-up Yubile Technologie récompensée au salon Osiane 2023 à Brazzaville.

Le Ministre de l’Economie Numérique, Jean Pierre Doukaga Kassa, a reçu aujourd’hui les dirigeants de la start-up gabonaise Yubile Technologie pour les féliciter de leur réussite lors de la 7e édition du Salon international de la Tech et de l’Innovation de l’Afrique centrale (OSIANE) au Congo Brazzaville.

La start-up a remporté le 2e prix, assorti d’un chèque de 4 000 dollars US ( environ 2 millions 620 mille francs CFA)  et d’une participation au salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en janvier 2024.

Le Ministre a encouragé Yubile Technologie à développer davantage sa solution pour attirer un maximum d’utilisateurs et a salué la qualité de l’application e-santé “Hosto” créée par Holden Opolo Mbany et Jhon Oscar Batsielili Moussavou, également primée lors du salon.  

En effet, “Hosto” est une application qui  offre diverses fonctionnalités qui facilitent la prise de rendez-vous à distance avec un professionnel de la santé, la recherche des médicaments en pharmacie, la localisation d’un laboratoire pour des examens médicaux spécifiques, les téléconsultations, l’acquisition d’un carnet de santé virtuel qui aide les médecins à une meilleure prise charge.

Cette plateforme offre des fonctionnalités variées pour faciliter l’accès aux soins médicaux. Le Ministre a réitéré son engagement à soutenir les acteurs du secteur numérique et à encourager l’innovation technologique en Afrique centrale.

Sofia  (source service  communication)

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner